Cap Trail est une compétition de course de montagne semi-nocturne qui se déroulera dans la magnifique région de Takelsa, là où la montagne rencontre la mer.
l’événement revient dans sa deuxième édition avec un nouveau lieu de départ et un nouveau format.
Un parcours de 18km 100% hors piste avec environ 300m de dénivelé positif emmènera les coureurs à travers les plus beaux coins de la région commençant et finissant près du château de Port-aux-princes en passant par le cap chauve, la plage de Manga’a et le barrage de Hmem.
Autre nouveauté de l’événement, un circuit court de 6 km pour que les débutants et les randonneurs puissent participer à l’événement et profiter du paysage.
La course débutera vers l’heure du coucher du soleil et aura un barrière horaire de 03 heures, des bénévoles et des commissaires seront répartis sur le parcours balisé pour aider les coureurs à naviguer en toute sécurité jusqu’à la ligne d’arrivée.
En raison de la technicité de la course, et afin d’assurer la sécurité des coureurs le nombre de participants est limité à 200 coureurs pour le 18km et 200 coureurs pour le 6km.
Pas de pré-inscription ni de réservation, la participation n’est garantie qu’après paiement.
Un briefing technique complet et le parcours de la course (texte, image et GPX) seront partagés avec tous les participants une fois disponibles.
Le jour de la course, il y aura :
– Médailles à tous les finishers.
– Trophées des 3 meilleurs Open Masculin et Féminin, Les 3 meilleurs Masters Masculin et Féminin.
– Trophées aux 3 premiers masculins et féminins sur la course de 6 km.
– Parcours de course entièrement balisé.
– 02 postes de ravitaillement (course de 18km).
– Une équipe bénévole tout au long du parcours pour sécuriser et assister les coureurs.